Prochaine rencontre pour rencontrer les adhérents de la Fibre!


Marché des tisserands  à St Thélo (22, Côtes d’Armor)                                  7/8/9 août

          Renseignements : marie.peyraube@laposte.net

Marché festif de la laine à Bulat-pestivien (22, Côtes d’Armor)                    15 août

            Renseignements : lucille.chanel@gmail.com

Foire aux béliers à Saint Gervais d’Auvergne (63, Puy-de-Dôme)               23 août

 

          Renseignements : lemasmont@wanadoo.fr



Télécharger
Calendrier 2020 PPPau 16042020.pdf
Document Adobe Acrobat 281.0 KB

Projet 2020      Pérou: Des chapeaux protégeant de la misère  
En 2020, notre projet Pédaler Pour la Paix soutient une communauté de femmes au Pérou. La plus âgée d’entre elles apprend aux plus jeunes comment tresser et  travailler la « paja Toquilla », la paille utilisée pour confectionner les chapeaux connus sous le nom de Panamas.
La communauté s’est organisée en association afin de partager les outils et de permettre à ces femmes de vendre leurs chapeaux à des prix convenables, procurant ainsi un revenu indispensable à leurs familles.
En 2017, la communauté a échappé par miracle à une inondation, mais elles ont perdu tous leurs outils, et notamment les moules utilisés pour la confection des chapeaux, que des artisans locaux pourraient refaire. 
Depuis elles luttent pour récolter les fonds nécessaires à la fabrication de nouveaux moules mais malheureusement elles n’y parviennent pas, malgré l’urgence de la situation.
Les fonds récoltés avec notre projet pourront les aider à fabriquer de nouveaux moules et outils, et leur permettre ainsi de continuer à vivre de cette activité traditionnelle de tressage de chapeaux.

Télécharger
texte resume projet PPP 2020.pdf
Document Adobe Acrobat 24.3 KB

"Suite à la crise sanitaire liée à la pandémie actuelle, nous avons hélas reçu beaucoup d'annulations et quelques reports de manifestations textiles auxquelles nous devions participer avec notre projet Pédaler Pour la Paix.
Concernant le projet PPP, et notre soutien aux femmes péruviennes, nous avons commencé à récolter un peu de fonds grâce à la tombola en AG et la manifestation qui a pu avoir lieu à Crest en février. Espérons que les manifestations pourront se tenir après l'été. Je joins donc une mise à jour de notre calendrier PPP tenant compte des informations d'annulation ou de report déjà reçues. En attendant, nous pouvons filer et ainsi préparer un beau stock d'écheveaux pour le futur!

Merci pour votre soutien et bon courage à tous"




Télécharger
Fête de la laine à Crest
CR2020CREST.pdf
Document Adobe Acrobat 25.6 KB