L’association Au Fil du temps organise des activités tout l’été, mais aussi tout au long de l’année.
Notamment vous pouvez visiter la filature de Belvès.
Pour recevoir leur newsletter, vous pouvez vous inscrire sur leur site
https://au-fil-du-temps.com/project/la-filature-de-belves/       AU FIL DU TEMPS Place de l'abbaye   Cadouin 24480   Tél : 05 53 57 52 64 


Le 5ème Salon Mille et Un fils se tiendra les 9 et 10 octobre 2021 de 10h à 18h à Thoiry.
Vous y croiserez des créateurs, des artisans, des amateurs. Vous pourrez assister à des démonstrations de dentelle aux fuseaux, de frivolité, de tricot, de broderie… Vous y découvrirez un monde de passionnés.
Fil, laine, tissus, matériel …une vingtaine d’exposants pourront vous conseiller, vous orienter, vous aider à choisir. Le succès des éditions précédentes laisse présager deux belles journées conviviales.
Le Salon est organisé et animé par les adhérentes de l’Association Mille et Un Fils.
Plus d’infos sur le site : http://www.salon-milleetunfils-thoiry.com
Ou via facebook Salon mille et un fils
Nous sommes une association, et nous organisons tout nous-mêmes : recherche des artisans, des créateurs, mise en place de la salle (plan d’installation en fonction des exposants, installation des stands, éclairage….), recherche de lots pour la tombola, animation, démonstrations par les adhérents, recherche de média pour la publicité.
Brigitte DESVERGEZ-ORSONI pour l’Association Mille et Un Fils, Dentelles ReBelles




Les images partout prolifèrent, elles nous interpellent, nous harcèlent. Elles focalisent nos désirs, inondent nos échanges, agrippent nos regards. Au cours de l’Histoire, des icônes aux idoles, nous les avons vénérées, adorées. Depuis des millénaires, l’image est au cœur du pouvoir, celui des hommes.

Le textile est lui aussi partout, il nous enveloppe, mais il reste insignifiant. Et pourtant, dans bien des civilisations, il a joué un rôle fondateur. Le geste de tisser a été par excellence celui des femmes, geste que les hommes ont soumis à l’image et à leur profit. Et pourtant, nos réseaux d’aujourd’hui se disent en mots textiles – toilefilet entre nous. Tisser fut le premier geste binaire de l’humanité, et le tissu son premier système visuel.

Ce livre se veut un large parcours, dans l’espace et le temps, entre Orient et Occident, depuis les anciens récits jusqu’à l’aventure de l’art et des réseaux, de ce que les femmes et les hommes ont partagé du textile et de l’image. Il tente in fine de discerner en quoi la reconnaissance du textile comme modèle peut être pertinente, en ces temps de globalisation.
 
 
Le Textile et l’Image • Rémy Prin • 21 x 29,7 cm • 288 pages • 125 visuels couleur • 39 € • ISBN 978-2-9529905-5-4
 
 
Le livre est disponible en librairie sur commande, sur certains sites de vente en ligne, ou sur la boutique de Parole & Patrimoine

Merci vivement de votre attention.
 

Bonjour à toutes et a tous.

Je collabore avec Chantal Tichit (styliste), Objets de Soi, depuis maintenant plus d’un an.
Nous réalisons des vestes, chemisiers……
Chantal s’occupe de la confection et moi, des tissus,
 Nous avons donné pour nom à notre collection :

VITI

Celle-ci est actuellement présentée au 
Concept Store- C'est Vrai ! - 16 Rue du Général de Gaulle - 95880 Enghien Les Bains
lien page Facebook
Jusqu’à fin juillet ou vous pourrez la découvrir.

Chantal sera présente là-bas  mercredi 10 juin 10h/14h   et vendredi 12 juin 10h/19h

                                                                Cordialement      François Vieilliard